La maison aux roses

Publié le par G \/\/ £ |\|

 

 

Cette maison était lugubre, pourtant elle avait du être chaleureuse. Les murs étaient rose, orange pale, blanc, jaune,... toutes les couleurs des roses sauf le noir. Il y avait une pièce dont les murs étaient rouges, rouge pourpre, rouge sang. Nous n'avions jamais compris qu'est que c'était cette pièce. 
Toutes les autres étaient encore meublées. Même la décoration y était encore: des roses toujours séchée ouverte dans le thème de la couleur de la pièce. 
Dans la pièce rouge, des dizaines de roses rouges pourpre étaient pendue au plafond, elles avaient séchée dans cette position et était donc fermées. Nous avions appelé cette pièce le cœur noir. Parce qu'au centre de la pièce était pendue 3 roses noires ouverte
.
Joachim se réveille en sursauts, il fait se rêve tout les 17 du mois. Souvent il ne dort pas ce jour-là. Mais aujourd'hui il avait oublie. Et une fois de plus il avait le tour de la maison aux roses seul. Ce qui n'était arrive une fois. Qu'une seule fois. Et depuis...

 

C’est le 17 alors Eva lutte contre le sommeil. Ne pas dormir pour ne pas rêver… Tony lui donna un pari : s’asseoir sous  le cœur noir. Kim, pour prouver qu’il n’était une mauviette, y alla. Il s’assit dos à nous. Une secousse fit trembler tout son corps. Je me précipitais vers lui, il me lança un regard pétillant puis regarda plus férocement Tony avec le même sourire. Il nous assura que ca allait bien. Mais pourtant y était retourné seul après, juste après le pari. Le pari qu’il avait fait pour me prouver son amour, c’est à cause de moi que Kim n’est plus…

Eva se réveilla en criant…

 

Antony ne se rappelle jamais de ses rêves, sauf celui du 17 du mois…

 Nous étions le 16 aout, c’était a mon tour de lire le papier. Un papier il y en a un chaque fois qu’on y va. « Fais ce que tu veux, de toutes façons, certains te remercierons ». Juste après je donnais le pari. Quand Eva le serrait dans ses bras et lui demandant ca va. Il me lança un merci du bout des lèvres. Je ne sus jamais si c’est parce que grâce à moi il avait Eva dans ses bras ou autre chose. Je ne réfléchissais pas, j’étais trop jaloux.

Ce rêve n’est pas important pour lui, sauf quand Eva lui lançait le regard furieux en sortant. Ca avait été le début de la fin de leur amitié, le pari…. Et lui ne c’est toujours pas remis.

 

Nikita pleure son frère Kim encore aujourd’hui, tout les 16 du moi elle s’endormait a minuit pour le 17 faire le même rêve…

-Je reviens Niki !

-Tu vas ou ?

-Je dois récupérer un truc dans la pièce…

- Tu ne peux pas ! Le pacte…

Kim l’a fixait, ce n’était pas le même regard que d’habitude.

-Tu ne diras rien Nikita parce que tu es ma sœur et que tu ne crois pas a ce genre de bêtise de pacte.

Le lendemain elle avait du expliquer a ses parents. Et sans qu’elle le veule vraiment, elle avait assuré a ses amis qu’elle ne savait rien et qu’elle ne croyait pas a ses bêtises : le pacte, le changement de Kim après le pari, les morceaux de papier qui apparaissaient étrangement.

C’est de ma faute ! J’aurai du l’en empêcher, pense-t-elle. Et ce mois-ci aussi, elle passa le reste de la nuit et la journée du 17 pleurant toute les larmes de son corps, en attendant son tour.

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article