"Faire le mort" de Stephan Casta

Publié le par G \/\/ £ |\|

amitié torture amour regrets violence trahison guerres alcool passion drogue...

un livre bizarre mais tellement vrai.

Le plus magnifique livre que j'ai jamais lu. Le plus dur, le plus proche des hommes.

 

Résumer:
Passionnés d'ornithologie, Kim et des copains partent passer quelques jours au coeur de la forêt suédoise. Le printemps est un moment magique pour qui aime observer les oiseaux. Mais ce qui s'annonce comme une excursion idyllique va tourner au cauchemar. Un soir, autour du feu de camp, une dispute éclate. Kim se fait passer à tabac par les autres. Il est laissé pour mort par ses amis. Comment les choses ont-elles pu en arriver là ? Qu'est-ce qui a poussé les adolescents à commettre un acte aussi terrible ? Personne ne sortira indemne de l'«accident» et la bande si soudée se disloquera, incapable d'affronter le souvenir de sa barbarie.
premières pages:
Je suis couché devant le feu. Il brûle à peine. Les flammes vacillent nerveusement et lèchent le bois humide que j'ai ramassé. Il était sur le point de s'éteindre mais il reprend de la vigeur. J'ai ajouté une brassée de branches de sapin. C'est probablement ce qui le sauve. Ce qui me sauve. Des branches de sapin!
Il y a du vent et pourtant c'est la nuit. Un vent glacial qui passe par dessus le sommet de la montagne et qui se glisse le long de ma colonne vertébrale. Ma transpiration a séché, à moins qu'elle ne soit transformée en glace, je ne sais plus très bien. Je ne sais plus rien. Et je m'en moque.
Peut être pas. Je m'efforce de réfléchir. J'essaie de faire avancer le temps. Et il avance, malgré tout. La civilisation le mesure. Les bracelets-montres, les radioréveils, les pendules et l'horloge de la cuisine de Kristin égrènent les secondes.
Quelque part, des gens regardent la télé. Quelque part, une petite fille se fait border par son père. Quelque part, un garçon mange une tartine au beurre de cacahuètes et ouvre le frigo pour attraper un pack de lait. Quelque part, la vie suit son cours. Et c'est comme ça que ça doit être.
...
 
desolé pour les fautes, je l'ai recopier moi même...
 
Mes passages préférés sont soulignés.
En résumer j'aime presque tout

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article