pourquoi lisons-nous?

Publié le par G \/\/ £ |\|

Franchement je sais pas pourquoi je lis.

  

Les livres ce sont des descripitions de vie extraordinaire qui termine le plus souvent bien.

L'auteur rêve un peu de cette vie. En même temps quand on est dans l'histoire on ne tire ordinateur.gifpas les ficelle comme quand on est devant son ordi.

 

















Sans nous en rendre compre cela nous donne des faux espoir sur la vie. En meme temps on peut s'évader un peu.

 

Mais moi je lis tellement qu'a chaque coup je m'associe, me commpare a un personnage que j'aime et ne connais plus ma perso tellement que je reve d'avoir leur personalité.

Et des fois j'admire des personages sans vouloir leur ressembler, j'aimerai pouvoir croiser ses perso en vrai, avoir leur amitier. Et quand ils ont un secret le percer.

Sauf que de nos jours il n'y a pas de secret que 2 personnes peuvent garder, seulement a 2 pour la vie. Ou cela est rare, je ne sais pas.

Dans les histoire les problèmes ont l'air difficile au début mais finalement c'est facile a résoudre.

Dans la vie quand les problème se résolvent il y a toujours des traces, dans les coeurs, dans le matériel, dans la mémoire du temps ou des gens,...

En tout cas j'ai l'impression...

 

 

ET TOI? POURQUOI TU LIS?



Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> ben serieusment j sais pas pk j lit mais comme qd j commence a lire un roman ca et ca mattiire j px plus arreter c comme c qlqch ds mon brain qui dit arrete pass continue pr voir la suite ... des<br /> fois jlit pr mieux comprendre c que j vit , pr mieux comprendre les autres, et pr mieux parler avk les gens autour de moi . jaime pas trops la lecture mais sa depend des romans que j lti , en<br /> passant mercii pr votre texte ca ma aider pr ma production ecrite en francais :D good luck :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> esperons que tu fais pas autand de fautes d'orthographe...<br /> <br /> <br /> mais de rien quand meme<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Comme toi : pour m'évader.<br /> La lecture ma sauvée. Surtout la bit-lit, ou je pouvais lire l'histoire d'une fille forte avec des problèmes comme tout le monde et qui cherche à s'en sortir. Toutes ses héroïnes m'ont donnée la<br /> force de me relever.<br /> Lire donne de l'espoir.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour ce commentaire! j'ai enfin un vrai avis.<br /> <br /> <br /> <br />